Accueil Forums Poules Poussins et jeunes Problèmes Poussins 1 semaine, en détresse respiratoire bec ouvert

1 voix, 0 réponse
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

beepepi
    Participant
    @beepepi

Bonjour à tous, j’ai besoin de votre aide et vos conseils. Mes poussins nées en couveuse ont 1 semaine, ils allaient tous bien mais ce matin j’en ai retrouvé 1 mort.
    Maintenant je m’aperçois que deux ont l’air de souffrir. Ils respirent le bec ouvert, et émettent comme un petit sifflement en respirant. Ces deux ont l’œil beaucoup moins vif, qui se voile plus rapidement. Ils se déplacent bizzarement, comme si ils étaient très lourd. J’ai l’impression que leur dessous est plus gonflé et mou que les autres. Leurs fientes sont normales, pas de sang, liquide clair.
    Je les ai mis à l’écart des autres poussins.
    Dans les autre poussins quelques fientes sont liquides et marron, mais pas d’odeur très fortes.
    Quelques nouveau poussin commencent à respirer le bec ouvert mais sont vif, semblent ne pas souffrir.
    L’eau est propre. L’alimentation est du granulé spécial poussin. Ils sont à une température de 35 degrés sous la lampe.
    Je ne comprend pas ce qu’il se passe, j’ai appelé deux vétérinaires mais étant en jour férié c’est compliqué de faire ouvrir le cabinet d’urgence.. Les frais sont exorbitant ils m’ont dit.
    Demain j’emmènerai les poussin pas en forme, si ils sont toujours vivant…
    Je voudrais savoir ce que je peux faire, quelque chose à rajouter dans leur eau pour les aider ?
    Quelle est la démarche à suivre. Es ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Qu’es ce que ça pourrait être.
    Ça me fais mal au cœur de les voir souffrir ainsi et de ne pouvoir rien faire. Ça fait plusieurs heures que j’epluche les forums sans vraiment trouver de ressemblance avec mon problème.
    Je ne pense pas que ce soit la coccydiose car pas de sang et poussins très jeunes…
    Je vous remercie pour votre aide je suis dépitée.. 😢

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.