Accueil Forums Poules Vie sociale des poules Coq agressifs

3 réponses, 3 voix Mis à jour par Vincent42 il y a 4 années et 1 mois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #350

    aboreale
    Participant
    @aboreale

    Bonjour
    Voilà mon soucis. J’ai refais mon stock de poules novembre 2019 suite chiens errant qui a déciment 80% du poulailler. J’ai donc acheté des poussins de races variés, 6 au totales. Dans ce lots un coq à grandit et trop bien grandit plus gros qu’un moyen chien. Le hic est que depuis 2 petits mois il c’est mis à attaqué mon conjoint. Depuis 3 semaines il m’attaque aussi à moi. première attaque j’étais entrain de leurs remettre de l’eau et m’as attaqué à 3 reprises impossible de quitté le poulailler il m’avait bloqué et j’étais en shorts du coup je suis ressortie grâce à mon conjoint qui est arrivé avec un bâton et l’a tapé pour le faire reculé. A ce jour pour nous il est impossible de rentré seul sans bâton dans le l’enclos. On est même pas arrivé à la porte qu’il nous attaque. Nous rentrons à deux avec chacun un bâton et le chien, un berger allemand qui arrive à le repousser ( le coq ne cherche même pas à défié le chien). ma fille ne rentre plus dans le poulailler pour voir les nouveau poussins femelles qui sont très bien intégrés depuis 15 jours.
    Que puis-je faire avec ce coq? j’aimerais évité de le tué?

    ps: lorsqu’il était petit il était en présente d’un coq d’ornement qu’il à surement tué quelques temps avant ce changement de comportement. Le coq d’ornement à disparu du jour au lendemain.
    Et toutes nos poules pondeuses sont actuellement déplumés sur le dos.

    #352

    Domi
    Participant
    @domi-oeliguf

    Bonjour,

    Ce coq pose visiblement problème, et pas qu’aux humains.
    N’est-il pas un peu trop grand aussi pour les poules, au point de leur abimer beaucoup le dos.

    J’ai déjà eu une fois le coup avec un coq qui semblait être devenu fou. Je n’ai pas trouvé d’autre solution que de m’en débarrasser. Bon, je crois que personne n’aime vraiment faire cela. Mais je n’ai pas non plus trouvé quelqu’un intéressé par un coq très agressif 🙁

    #354

    aboreale
    Participant
    @aboreale

    Bonjour
    Ce que je n’arrive pas as expliquer car oui Domi le coq est démesuré par rapport aux poules, ce coq est arrivé en même temps que c’est congénère via une éleveuse de poules poussin oie canard en batterie. Comment j’aurais pu me retrouvé avec un coq aussi gros? Mes poules sont normales. M’en débarrassé ok mais mes poules vont plus pondre et j’adore le chant du coq. Que faire?

    #375

    Vincent42
    Participant
    @vincent42

    Bonjour Aboreale,

    J’ai déjà eu des coqs agréssifs et il n’y a pas grand chose à faire…
    Une fois que leur unique neurone à claqué c’est foutu !!!!!
    Il faut l’isoler pour qu’il ne puisse plus embêter personne et trouver une solution; le donner mais ça va pas être simple ou alors le laisser profiter et lui trouver une bonne recette d’accompagnement pour dans quelques semaines….
    A l’inverse il existe des coqs qui sont dévoué à leur ami humain…j’en ai un en ce moment, un croisé Wiandoot/Faverolle de 9 mois et qui fait déjà 4,5 kilos qui se met en 4 pour m’apporter des feuilles, des brindilles de bois et même des fleurs juste pour me faire plaisir…
    C’est trop marrant de le voir faire…
    Il faut juste que je lui trouve une famille pour couler des jours tranquille avec quelques copines….
    En tout cas bon courage avec le tien.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.