Accueil Forums Oies cabane pour oie qui couve? Répondre à : cabane pour oie qui couve?

ceva
Participant
@ceva

Merci beaucoup, Domi. D’après mes calculs, ils devraient naître le 1er mai (pas de fête du travail pour ma mignonne!) D’après tes conseils, je vais fabriquer un abri (pas trop lourd, car il faudra que je le passe par dessus le grillage) que je mettrai une fois les oisons nés. Je lui avais mis un récupérateur (couché) en espérant qu’elle irait dedans, mais non…Si je mets l’abri pas loin du nid, elle ira peut-être dedans avec ses petits? Elle est adorabe (avec sa voix grâve alors que le jar a une voix aigüe, c’est marrant). Et oui, le jar fait bien son boulot. Mais il me connait, donc en général, il me parle (et je lui réponds) sans agressivité. (Enfin, je ne rentre pas dans le champ quand même!) Bon, il s’attaque à l’arrosoir qui vient lui mettre de l’eau dans son bain, mais normal! ça fait 2 fois que ça ne marche pas (la première fois, le jar sous-chef a tué les petits, enfin, c’est mon interprétation; il n’est plus là) et l’année dernière, j’avais des rats dans la grange, et ils ont bouffé les oeufs au fur et à mesure. J’étais tellement triste pour elle les deux fois, la patience de la mignonne pendant des semaines, et puis rien!
Cette année, comme elle est loin de la grange, j’espère que ça va marcher! (pas de rats, bien cachée).
Je pense que je vais remettre la radio (c’est comme ça que le(s) renard(s) n’ont pas touché les 3 qui restaient sur les 6 de départ.
Pardon, je suis bavarde! Je vous tiendrai au courant des suites!