Accueil › Forums › Poules › Santé et maladie des poules › Poule rousse mal en point › Répondre à : Poule rousse mal en point
Oui, clairement : les poules sont implacables entre elles. Malheur aux blessées ! Elles sont impitoyablement attaquées par les autres. En revanche, une fois isolées, les blessées montrent des capacités de récupération incroyables. J’en ai fait l’expérience avec une poule très considérablement amochée par le jars en furie : croupion, une patte, sans doute côtes : des fractures telles qu’elle ne pouvait plus bouger et que je pensais devoir l’aider à partir. Sauf que je déteste faire cela et j’ai manqué de courage. Alors j’ai testé un antalgique humain à base de morphine : 4 fois la dose humaine en une prise. J’avais imaginé une mort douce. Pas du tout ! Non seulement elle a très bien supporté le shoot, mais comme j’ai continué à la laisser tranquille dans son petit parc à elle, avec abri, en veillant juste à lui laisser eau et grains, elle s’est rétablie. Un jour, elle a réussi à passer au dessus du grillage (bas) et à rejoindre les autres en boîtant. Aujourd’hui, plus de boîterie du tout. Il lui manque juste des plumes. Je ne sais plus combien de temps ça a pris au total, mais se remettre aussi bien d’un tel état, cela m’a semblé incroyable.