Accueil › Forums › Incubation et éclosion › Probleme a l'eclosion … › Répondre à : Probleme a l'eclosion …
Finalement j’ai pris mon courage à deux mains ce matin et j’ai tenté un sauvetage! Le petit qui avait l’oeuf ouvert depuis hier était encore vivant mais très faible. Je ne crois pas qu’il survive. Par contre, un autre était vivant et j’ai réussi à le dégager avec une technique prise sur youtube et il est sortit ensuite comme un grand. Je pense bien qu’il va s’en sortir… par contre il a deux jours de retard sur ses 2 frères ou soeurs… Il y en avait un autre de vivant mais il n’a pas survécu à l’opération. Résultat, sur 11 oeufs, 1 non fécondé, les 10 autres arrivés à maturation dont 3 vivants (1 avec aide), donc 7 morts en fin de course. Il me reste à trouver la raison. Je pense que ma couveuse improvisée est trop hermétique et qu’il y a eu un manque d’oxygène. Peut-être aussi la température… car finalement celui d’hier qui était mort était bien positionné, j’avais mal vu. Les petits sont morts à cause qu’il n’ont pas eu la force de percer la coquille… je crois… Si vous avez des idées je suis preneuse.