Accueil › Forums › Poules › Santé et maladie des poules › Poule qui pond 5-6 œufs par jours › Répondre à : Poule qui pond 5-6 œufs par jours
Ces 5-6 oeufs à la queu-leu-leu, cela implique que l’ovulation de la poule a été très « dynamique ». Il y a normalement plusieurs ovules dans le ventre, en même temps, mais à des niveaux de maturité différent. Il est aussi possible que l’absence de coquille ait permis à plus d’un jaune de s’engager dans l’oviducte, jusqu’à la ponte.
Ce n’est peut-être pas si évident de trouver des sources de calcium au jardin. Que mange-t-elle en fait? Des petits insectes, des restes de cuisine, lesquels exactement?
Les suppléments de calcium sont souvent constitués de coquilles d’huîtres broyées. Et à part la coquille d’un oeuf de poule même, je ne suis pas sûre qu’elle arrive à en manger en suffisance pour former une coquille toute entière chaque jour. Il faut qu’elle arrive à trouver 4 à 5 g de calcium (calcaire) chaque jour. Si elle n’en a pas assez, c’est le calcium des os qui est utilisé et/ou l’oeuf sort sans coquille.
En tous cas, dans mon jardin, je ne pense pas qu’elles en trouveraient assez si je ne donne pas de supplément.
C’est juste un partage d’idée. Peut-être que d’autres sont d’un avis différent…