Accueil › Forums › Oies › Couvaison des oies › Après la couvaison › Répondre à : Après la couvaison
Bien le bonsoir Didier,
Personnellement, je laisse l’incubateur aux environs des 37°-38°C (selon modèle) jusqu’à la fin de l’éclosion. C’est le moment où tous les oeufs ont éclos (vérifié par mirage) et tous les petits sont secs. Au-delà, j’ai peur qu’ils manquent d’air; je les déménage donc vers un autre logement: caisse s’ils sont nombreux, cage à lapin (nain),…
Puis, j’installe une lampe chauffante (infra-rouge ou céramique) au dessus du logement et règle la hauteur de la lampe de telle sorte qu’il fasse 35°C à hauteur des animaux. S’ils se collent les uns aux autres, c’est qu’ils ont trop froid; je baisse la lampe. S’ils s’écartent fort de la source de chaleur, c’est qu’ils ont trop chaud; je remonte la lampe.
Puis au fil des semaines, je remonte la lampe, petit à petit, pour faire baisser la température de 2 à 3°/semaine (toujours mesurée à hauteur des animaux). Quand la température sous la lampe rejoint la température extérieure, je les laisse aller au jardin (uniquement le jour au début).
J’espère que ça t’aidera
Capisol